La cagnotte de 190 millions d’euros mise en jeu mardi dernier a été remportée ! Mais imaginez, si ça avait été vous le gagnant de ce super jackpot, quelles sont les taxes que vous auriez dû payer ?
Évidemment, cela vaut toujours le coup d’essayer de gagner ! SuperChance100 vous donne l’opportunité d’avoir une nouvelle vie ! Alors n’hésitez plus et jouez à l’Euro Millions.
Bien sûr, le gain au jeu de hasard lui-même n’est pas imposé par l’État français, mais vous allez rentrer dans une nouvelle catégorie de contribuables. Préparez-vous à être passible à plusieurs impôts et taxes tout au long de votre nouvelle vie de multimillionnaire.
Vous l’avez bien compris, gagnez 190 millions d’euros n’est pas de tout repos sur le plan fiscal. Car si l’idée de disposer d’autant d’argent n’est pas déplaisant, il convient de savoir que le fisc pioche sa partie sure cette fortune. Pourtant, les jeux de hasard ne sont pas imposés en France en tant que tels. En revanche, les intérêts des sommes placées (et quand on gagne autant, il y en a !) seront taxables non seulement au titre de la fiscalité du patrimoine mais aussi tout au long de la détention de cette fortune, la facture monte rapidement. Enfin, si vous voulez effectuer une donation au profit de vos proches afin de partager votre bonheur, sachez que ces dons sont soumis aux droits de donation qui taxent les bénéficiaires.