La loterie nationale n’est plus uniquement une affaire d’État ! Ce jeudi, investisseurs professionnels et particuliers ont racheté 52% de la Française des jeux pour un montant total de 11,6 milliards d’euros. L’opération est un véritable succès pour le gouvernement mais également pour les investisseurs ! Dès les premières heures de son introduction en bourse, l’action de la FDJ est passée de 19,90 euros à 22 euros ! Suivez le cours de l’action sur le blog d’informations de SuperChance100.
Les nouveaux actionnaires : 20% pour les particuliers, 30% pour les professionnels
Connu seulement depuis quelques heures, le prix de l’action de la FDJ a été fixé par Bercy à 19,50 euros pour les particuliers et 19,90 euros pour les institutions. Ce prix, correspondant à l’estimation haute de Bruno Lemaire, a été déterminé par l’engouement des investisseurs. Au total, plus de 11 milliards d’euros d’actions ont été demandés, dont 1,6 milliards par 501 000 particuliers.
Suivez le cours de l’action FDJ !
Il est sans doute trop tôt pour savoir si devenir actionnaire de la FDJ est un investissement juteux. Tout comme les résultats de l’EuroMillions, le cours de l’action FDJ est imprévisible. Néanmoins, les premiers pas de la FDJ en bourse semblent plutôt positifs. Après le traditionnel son de cloche ce matin à 9h, symbolisant son entrée en bourse, l’action est montée en flèche de 15%. Elle est pour le moment stable. À 14h, elle affichait une hausse de 17,23% pour un montant de 22,85 euros.